• texte

    Paysagiste et choregraphe

    La flore, expression aérienne du sol se déplace sur le beat des saisons. Agile, gracieuse et expressive, elle est le sens même des territoires. Sa chorégraphie, inspirée de l'histoire des hommes, esquisse des parcelles tantôt publiques, tantôt privées, tantôt délaissées, tantôt polluées (entretenues). Et puis les générations passent, les territoires mutent, les politiques se succèdent, les techniques s'aiguisent et les mentalités changent.

    C'est alors que la flore suit les pas forcés de l'homme et danse depuis toujours avec un partenaire qui se veut chorégraphe. La danse est un art où l'harmonie est la résultante d'une écoute mutuelle, le paysage aussi...La chorégraphie est une dictature qui ne doit être menée ni par la flore, ni par l'homme. 

    C'est pour cela que les architectes paysagistes sont à l'écoute de chaque sites sur lesquels ils interviennent. Ils contribuent à affirmer le mouvement de chacun des partenaires en s'assurant que l'un soit sans cesse à l'écoute de l'autre.

     

     

     

     

    <<<   Naviguez par la colonne de gauche


  • Commentaires

    1
    atom
    Mercredi 21 Janvier 2009 à 11:19
    PROJET
    Salut j'aime beaucoup tes projets notamment celui Profusion et celui sur Bordeaux. Je suis moi aussi à Lullier, en deuxième année. Bon courage pour la suite. aTomE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :